La version la plus récente de CA erwin r9.6pose les fondations d’une solide gouvernance des données

Nouvelle édition de solution, reporting optimisé et performances accrues clarifient les initiatives de mégadonnées et de veille économique 

NEW YORK, le 18 mars 2015 — CA Technologies (NASDAQ: CA) annonce aujourd’hui la nouvelle version de sa solution de modélisation de données CA erwin® : elle aide les organisations à fomenter une solide gouvernance des données tout en maximisant la valeur ajoutée de leurs initiatives de veille économique et de mégadonnées.

Aujourd’hui exposées à des contraintes sur leurs ressources, les organisations sont à la lutte pour gérer des architectures d’informations couvrant des plateformes et sources multiples de données, priorisant à nouveau la gouvernance efficace des données.

Gestion intégrale des données dans toute l’entreprise
En offrant une perception intuitive et centralisée des définitions de données clés – pour les sources de mégadonnées et traditionnelles – la modélisation CA erwin® version r9.6 aide les compagnies à exploiter les informations comme un actif stratégique et à gérer plus efficiemment l’ensemble des ressources de données. L’objectif : gagner du temps et de l’argent. Parmi les nouveautés de la version r9.6 de CA erwin, relevons la refonte de l’interface, la simplification du reporting, l’amélioration des performances, la prise en charge de nouvelles plateformes et des optimisations conviviales.

« Pour les clients, le seul ajout du reporting intelligent dans erwin r9.6 est déjà une raison en soi pour la mise à niveau, » a déclaré Javed Matin, Pdg de Myriad Solutions. « Qu’il s’agisse de schéma SQL traditionnel ou d’infrastructure Hadoop Hive désormais répandue pour les initiatives mégadonnées, CA erwin comble l’éventail le plus étendu de besoins de modélisation de données. »

La toute nouvelle solution de portail simplifie la gouvernance des données
La refonte du portail Web CA erwin®, désormais compatible avec les portables, ajoute de nouvelles capacités collaboratives en procurant une méthode simple de visualisation des métadonnées stratégiques pour les utilisateurs – commerciaux mais aussi techniques – de toute l’organisation.  Par surcroît, la toute nouvelle édition de gouvernance des données du portail Web CA erwin® Web assume les efforts de normalisation et de gouvernance des données dans l’entreprise avec un flux de travail simple en fonction des rôles. Les utilisateurs peuvent ainsi échafauder facilement des modèles en phase avec les normes et règles prédéfinies, promouvant la qualité et la cohérence des données dans toute l’entreprise.

« La stratégie idéale de gouvernance des données est devenue un impératif face à la prolifération des données de l’environnement économique actuel, » a souligné Robert Lutton, Vice-président de Sandhill Consultants. « CA erwin nous a enthousiasmés par sa manière de résoudre efficacement ce besoin crucial tout en prolongeant son leadership au long cours de l’espace de modélisation des données. »

CA erwin r9.6 ajoute également la certification de base de données pour Sybase ASE 15.2 et 16 mais aussi Teradata v15, un applicatif de base de données leader pour les entrepôts de données et les applications analytiques, notamment pour les mégadonnées.

Une première aujourd’hui lors de la conférence virtuelle erworld 2015
CA erwin r9.6 est disponible dès à présent et dévoilé à l’occasion d’erworld 2015, la conférence virtuelle libre de l’entreprise pour les spécialistes de la modélisation des données. Pour sa cinquième édition, erworld propose des présentations, sessions, notamment de formation, et opportunités de réseautage grâce auxquelles les participants exploitent efficacement la modélisation des données sous forme de composant clé de leurs initiatives mégadonnées, de gouvernance et de gestion des données stratégiques de l’entreprise.

« Nous sommes tout bonnement emballés à l’idée de dévoiler erwin r9.6 lors d’erworld cette semaine. Nous allons ainsi démonter à nos clients et partenaires du monde entier comment cette solution va les aider à s’imposer dans un univers orienté données en pleine effervescence, » a déclaré Mark Lukianchuk, Directeur général des produits CA erwin chez CA Technologies.  « Cette dernière mouture s’affirme comme une innovation significative qui conforte la position de leader mondial de longue date de CA erwin pour les solutions de modélisation de données. »

CA erwin est commercialisé par plus de 500 partenaires dans plus de 70 pays et a été consacrée leader mondial pour le marché des outils de modélisation des données par IDC pour son chiffre d’affaires 2012.*

*IDC, « Worldwide Modeling and Architecture Tools 2013–2017 Forecast and 2012 Vendor Shares » Doc nº 244990, Décembreer 2013.

Ressources additionnelles en ligne
Site Web de la conférence erworld : www.erwin.com/erworld
Site Web d’erwin : www.erwin.com
erwin sur Twitter : www.twitter.com/erwinmodeling
erwin sur Facebook : www.facebook.com/erwinmodeling
erwin sur LinkedIn : www.linkedin.com/groups?gid=2637898

À propos de CA Technologies
CA Technologies (NASDAQ: CA) crée des logiciels qui fomentent la transformation pour les entreprises tout en leur permettant de saisir les opportunités de l’économie des applications. Le logiciel est au cœur de chaque entreprise dans chaque secteur. De la planification au développement, en passant par la gestion et la sécurité, CA coopère avec des entreprises du monde entier afin de changer notre façon de vivre, d’effectuer des transactions et de communiquer – via un portable, un cloud privé ou public, voire des environnements centralisés ou distribués. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.ca.com.

Suivez CA Technologies
Twitter
Page de medias sociaux
Communiqués de presse
Blogs

Avis légal
Copyright © 2015 CA, Inc. Tous les droits réservés. Tous les logos, marques commerciales, noms commerciaux et marques de service référencés ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact presse
Brian Harris
+1 631 342 6508
brian.harris@ca.com

Back to News